Bonjour, je suis disponible

Comment bien choisir sa nounou ?

Publié le : 07/05/2018 09:41:44
Catégories : Nounou

Aujourd’hui c’est samedi, et nous allons vous parler des nounous ;)

Il faut savoir qu’une nounou va passer de longues heures avec vos bouts de chou. Il est donc important de bien la choisir et nous allons vous donner quelques conseils pour choisir la nounou parfaite pour votre enfant lors d’un entretien avec elle.

Conseil n°1 : L’environnement

Premier conseil : observez les lieux ! La nounou doit avoir un lieu plaisant pour vous ainsi que pour l’enfant. Un lieu convivial très éclairé par une lumière naturelle avec des jouets partout partout partout ! Votre enfant doit se retrouver aux anges afin que ses journées se passent agréablement bien.

Conseil n°2 : Le feeling

Discuter avec la « future nounou » est important également ! Essayez de créer une complicité dès le départ avec elle afin de voir si elle correspond au mieux à vos attentes. Posez-lui également des questions afin d’en savoir plus sur ses méthodes de travail, les activités qu’ils pourraient faire ensemble, combien d’enfants est-elle agréée à garder, et pourquoi pas des questions un peu plus sensibles.

Conseil n°3 : L’adresse

Calculez les moments que vous allez passer dans la voiture à amener votre enfant. Si nous disons cela, c’est pour vous ! La plupart des personnes apprécient trainer des pieds le matin et partir à la dernière minute. Alors gagnez du temps en choisissant une nounou à proximité de chez vous mais ne soyez pas dur dans vos décisions au risque de restreindre vos choix.

Conseil n°4 : L’argent

Money ! Money ! L’argent est l’un des conseils les plus importants. L’enfant doit être dans un bon environnement et doit avoir un très bon feeling avec sa nounou mais… mais vous avez un budget précis. Nous vous conseillons de discuter avec la nounou pour connaître ses tarifs horaires, les repas, les jours fériés… N’ayez pas de surprise à la fin du mois ;).

Conseil n°5 : Les principes d’éducation

Vous devez vous mettre d’accord avec les conditions disciplinaires de votre nounou. Vous êtes des parents baba cool et vous souhaitez une nounou disciplinaire mais pas trop pour votre enfant. Nous vous conseillons de discuter des disciplines que celle-ci met en œuvre pour s’occuper des bouts de chou.

Conseil n°6 : La nounou fait partie de la famille

Vous confiez votre enfant à cette nounou parfaite et vous voulez la remercier de toutes les belles choses qu’elle a appris à votre enfant ? N’hésitez pas à consulter les cadeaux pour nounous sur notre boutique en ligne Cadeau-maitresse.

Partager ce contenu