Bonjour, je suis disponible

Les qualités d'une maîtresse

Publié le : 30/04/2018 11:37:57
Catégories : Maîtresse

En effet, enseigner plusieurs matières dans une même journée : comptine, peinture, écriture et mettre en place des parcours de motricité demande d'être dynamique ! Il faut évidemment être cultivée et avoir la capacité de captiver l'attention des élèves qu'ils soient petits ou grands. La gestion des petits tracas tels que les disputes ou les caprices font également parti intégrante du quotidien.

Concernant le programme :

De la maternelle à l'école élémentaire, les maîtresses appelées également professeurs des écoles doivent suivre le programme de l'éducation nationale.
En revanche, chaque professeur dispose d'une liberté concernant le domaine créatif et les sorties extra-scolaire. Ces dernières peuvent avoir lieu tout le long de l'année avec accord signé des parents.
L'enseignant va aider l'enfant à devenir autonome mais également à le socialiser en mettant en place des jeux et des travaux en équipe.

Un métier qui implique d'être en lien avec des intervenants (psychologues, enseignants spécialisés, AVS, collègues et directeur).

Les qualités essentielles selon les élèves

Suite à un exercice fait a des élèves de CE1 et CE2 où on leur demandaient d'énumérer les qualités d'une institutrice, voici la liste :
Sincère, exigeante, intelligente, affectueuse, rigolote, franche, généreuse, joyeuse, organisée, professionnelle, gentille, travailleuse, respectueuse, être à l'écoute, jolie, sérieuse...

Pauvres maîtresses ! Elles doivent en avoir des qualités... Si vous voulez la remercier, découvrez nos idées cadeaux pour lui dire Merci Maitresse car elle le mérite bien.

Partager ce contenu